10 Meilleurs Endroits pour Voyager Seul en Europe 2021

10 Meilleurs Endroits pour Voyager Seul en Europe 2021: Êtes-vous un voyageur solitaire acharné? Vous recherchez quelques-uns des meilleurs endroits pour voyager seul en Europe? Vous avez atterri sur la bonne page. Voyager est la seule et unique chose qui donne une paix ultime.

Même si vous devrez peut-être faire face à des défis en voyageant seul dans un endroit inconnu. Tout ce que vous avez à faire est de bonnes recherches sur l’endroit où vous allez voyager seul.

Il y a beaucoup de pays qui sont vraiment très sûrs pour les voyageurs en solo. Voici quelques-uns des 10 Meilleurs Endroits pour Voyager Seul en Europe 2021.

1. Oslo, Norvège

Lorsque vous choisissez certains des meilleurs endroits pour voyager seul en Europe, Oslo doit simplement figurer sur votre liste. La Norvège était considérée comme le pays le plus heureux du monde en 2017 par les Nations Unies. Ce pays européen pacifique a également un taux de criminalité plus faible qui a fait de ce petit pays l’un des meilleurs endroits pour voyager seul en Europe. Oslo, la capitale de la Norvège, est non seulement populaire parmi les voyageurs en solo, mais c’est aussi un endroit où vous aimeriez visiter avec vos amis et votre famille.

Des fjords magnifiques, des montagnes spectaculaires, de la superbe architecture scandinave au patrimoine culturel dynamique, la Norvège a beaucoup à offrir à ses visiteurs. La plupart des Norvégiens parlent anglais et le pays dispose d’un excellent système de transports en commun avec des habitants extrêmement sympathiques.

Choses à faire seul à Oslo:

La Norvège est célèbre pour sa beauté irréelle des fjords qui est une visite incontournable du voyage en solo en Norvège. Vous pouvez découvrir des paysages charmants et des vues panoramiques sur la ville lors d’une croisière touristique de 2 heures dans le fjord d’Oslo.
Les voyageurs seuls peuvent visiter Kirkeristen, un merveilleux marché d’artisanat et d’antiquités.
Explorez les différents musées d’Oslo comme le musée national d’art, le musée du bateau viking, le musée folklorique norvégien, le musée Munch, etc.
Si vous êtes un routard en solo, visitez Oslo en hiver. Vous le trouverez moins bondé avec des offres d’hôtels incroyables et de nombreuses activités hivernales.

Où séjourner à Oslo:

Oslo est l’une des villes les plus chères d’Europe. Trouver un logement bon marché est assez difficile. Les voyageurs seuls peuvent séjourner dans une auberge ou un appartement qui est comparativement moins cher que les hôtels.

  • Auberge de jeunesse Anker
  • Appartement Anker
  • Oslo Youth Hostel Haraldsheim

2. Copenhague, Danemark

Copenhague est la capitale et la plus grande ville du Danemark. Étant une petite ville, c’est une destination idéale pour les voyageurs en solo qui aiment explorer un endroit praticable à pied. Les Danois sont très sympathiques avec les voyageurs et accueillent toujours les voyageurs étrangers de tout leur cœur.

Le Danemark est l’un des pays les plus sûrs d’Europe pour voyager seul. Même la nuit, un voyageur en solo ne se sentira pas en danger dans ce bel endroit en Europe. La ville fascinante offre un mélange parfait d’architecture ancienne et nouvelle, de beaux canaux, des châteaux enchanteurs et des restaurants de classe mondiale.

Choses à faire seul à Copenhague:

  • Gardez ouvert votre carte Google et explorez la vieille ville de Copenhague avec des musées fantastiques, des galeries et prenez des photos de la superbe architecture danoise.
  • Faites une excursion en bateau sur les canaux de la ville et profitez d’une vue panoramique sur la ville et en savoir plus sur la riche histoire de la ville.
  • Vous pouvez faire une visite à vélo de 3 heures avec d’autres compagnons de voyage pour explorer les attractions locales cachées par un guide local sympathique.
  • En voyageant seul dans une petite ville comme Copenhague, la nuit peut parfois être ennuyeuse. La tournée des pubs de Copenhague est une excellente option pour se détendre avec d’autres voyageurs partageant les mêmes idées.

Où loger à Copenhague:

Copenhague regorge d’auberges pour les visiteurs qui voyagent seuls.

  • Auberge Generator
  • Auberge de jeunesse Copenhagen Downtown

10 Meilleurs Endroits pour Voyager Seul en Europe 2021

3. Stockholm, Suède

Stockholm, la capitale de la Suède est un autre endroit le plus sûr pour voyager seul en Europe. C´est un excellent choix pour de nombreux routards voyageant seuls. Les Suédois sont très détendus et toujours prêts à tendre la main vers des inconnus.

Les voyageurs seuls peuvent explorer la ville librement sans aucun souci. Stockholm est une étape incroyable si vous voulez passer du temps de qualité avec vous-même. La ville est enrichie d’expériences merveilleuses – les parcs, les jardins, le port, les maisons colorées historiques datant de plusieurs centaines d’années.

Choses à faire seul à Stockholm:

  • Explorez Gamla Stan (vieille ville) et prenez des photos de cartes postales avec les bâtiments couleur safran, les rues pavées sous le ciel bleu clair.
  • Il vaut mieux louer un vélo et explorer la ville en voyageant seul à Stockholm. La ville a des pistes cyclables et des sentiers partout.
  • Visitez le célèbre musée ABBA, le musée Nobel, le musée en plein air de Skansen, etc.

Où loger à Stockholm:

  • Le logement en Suède est assez cher. Consultez les tarifs de certaines des meilleures auberges de jeunesse à petit budget.
  • Auberge de jeunesse City Backpackers
  • Auberge de jeunesse Castanea Old Town
  • City Hostel-Central Station

4. Interlaken-Suisse

Pas de crime, seulement des vaches. Oui, la Suisse est un autre pays le plus sûr d’Europe. Si vous prévoyez de commencer votre voyage en solo en Europe, réservez sans aucune hésitation un vol pas cher à destination de Zurich. Je sais que la Suisse est l’un des pays les plus chers du monde. Pas besoin de s’inquiéter.

Il y a tellement de beaux endroits en Suisse que vous aimeriez voyager seul. C´est recommande vivement de voyager à Interlaken si vous n’avez pas beaucoup de temps. Ce village de montagne de conte de fées est sans doute l’un des meilleurs endroits à visiter en Europe pour sa vue panoramique naturelle sur les superbes Alpes suisses enneigées, ses paysages spectaculaires et ses innombrables cascades.

Le système de transport est bien organisé dans toute la Suisse. Vous pouvez acheter un Swiss Travel Pass pour voyager sans souci. Vous pouvez prendre un bus, un bateau et un train avec ce pass. Même le Swiss Travel Pass couvre les frais d’entrée de la plupart des musées de Suisse. En voyageant seul dans ce magnifique pays d’Europe, un pass de voyage suisse sera votre compagnon de tous les temps.

Choses à faire seul à Interlaken:

  • Interlaken est une ville accessible à pied. Explorer la ville à pied est l’une des meilleures activités gratuites à faire à Interlaken.
  • Si vous êtes un passionné d’aventure, optez pour le parapente, le parachutisme, le rafting et bien d’autres activités d’aventure.
  • La randonnée est une autre activité gratuite à faire à Interlaken. Profitez de la belle vue panoramique d’Interlaken à la randonnée Harder Kulm.
  • Visitez le magnifique village alpin de Lauterbrunnen.
  • Réservez un billet pour une excursion d’une journée au Jungfraujoch, l’un des endroits les plus populaires de Suisse. Le voyage en train vers le sommet de l’Europe est lui-même très pittoresque. Profitez d’une vue panoramique sur les Alpes enneigées depuis le sommet du Jungfraujoch.

Où loger à Interlaken:

Étant une ville chère en Suisse, il est difficile de trouver un logement bon marché à Interlaken. Si vous voyagez seul à Interlaken, essayez de réserver une auberge à l’avance. Découvrez quelques-unes des meilleures auberges de jeunesse à Interlaken pour les voyageurs en solo et les routards.

  • Backpackers Villa Sonnenhof
  • Auberge de jeunesse Balmers
  • Happy Inn Lodge
  • Adventure Hostel Interlaken
  • Alplodge

10 Meilleurs Endroits pour Voyager Seul en Europe 2021

5. Amsterdam-Netherlands

Êtes-vous un fêtard? Ensuite, vous ne pouvez pas sauter Amsterdam tout en triant les meilleurs endroits pour voyager en solo en Europe. Cela ne veut pas dire qu’Amsterdam ne peut pas être apprécié si vous n’avez pas envie de faire la fête. Au-delà de cela, Amsterdam est une belle ville des Pays-Bas que vous pouvez explorer à pied.

Amsterdam est également connue comme la Venise du Nord pour ses innombrables canaux et ses petits ponts décorés. La ville est populaire en tant que lieu romantique en Europe. Pas besoin de s’inquiéter du système de transport et de la sécurité lorsque vous voyagez en solo à Amsterdam, car la ville est également extrêmement sûre pour les femmes voyageant en solo. La ville est bien reliée aux endroits voisins en bus, tram, métro et train. Achetez un ticket de transports en commun valable dans tous les supports et explorez la ville.

Choses à faire seul à Amsterdam:

  • Se perdre dans les musées d’Amsterdam est un bon choix pour les voyageurs en solo. Parmi tous les musées importants, C´est recommande vivement d’acheter un billet pour le musée de Van Gogh et d’avoir la chance de voir des centaines de peintures, dessins et lettres du maître néerlandais.
  • La meilleure façon d’explorer Amsterdam est de louer un vélo et de visiter les belles rues pavées et de visiter les sites touristiques locaux à votre rythme.
  • Lors de votre voyage à Amsterdam, ne manquez pas une croisière de nuit sur les canaux. Découvrez la ville avec des centaines de ponts et de bâtiments emblématiques le long des canaux.
  • Une journée à Amsterdam est incomplète sans si vous ne faites pas l’expérience de la vie nocturne populaire de la ville. Achetez un billet et profitez d’une entrée gratuite dans 16 clubs avec une boisson de bienvenue gratuite.
  • Ne manquez pas la célèbre visite à pied dans le quartier Red Ligh d’Amsterdam et explorez les rues pécheresses, les vieilles églises et les nouveaux marchés.

Où loger à Amsterdam

Découvrez quelques-unes des meilleures auberges pour voyageurs en solo à Amsterdam où vous aurez la chance de rencontrer d’autres voyageurs en solo:

  • Flying Pig Downtown
  • ClinkNOORD
  • Shelter City
  • Stayokay Amsterdam Vondelpark

6. Vienne, Autriche

Aimez-vous l’art, la musique, la culture? Visitez la ville impériale, Vienne qui est également la capitale de l’Autriche. La ville est dotée de musées incroyables, d’une architecture époustouflante, de lieux historiques et de sites touristiques. Les Autrichiens sont très amicaux avec les étrangers. La plupart des Autrichiens parlent allemand, bien que l’anglais soit également utilisé dans les lieux touristiques.

Vienne peut être explorée à pied et la plupart des sites touristiques sont bien desservis par le bus, le tramway et le train. Ainsi, le système de langue et de transport ne sera pas un obstacle pour les voyages en solo à Vienne. Avec un système de transport efficace et une liste infinie de visites touristiques pour tous les budgets, Vienne est l’une des meilleures villes d’Europe pour voyager seule.

Choses à faire seul à Vienne:

  • Explorez la plus grande ville d’Autriche en marchant le long du Danube et de divers musées et monuments. Vous pouvez également réserver une excursion d’une journée avec un guide local qui vous aidera à en savoir plus sur cette ville historique.
  • Profitez d’une excursion d’une journée au château et aux jardins de Schönbrunn. Après la visite, profitez de la courte promenade dans les jardins et admirez la Gloriette.
  • Faites une excursion en bateau sur le canal du Danube. Explorez la ville et profitez de la vue panoramique sur Vienne depuis le bateau.
  • Vous devez essayer les plats autrichiens qui sont très délicieux. Je recommanderai vivement d’essayer leur dessert populaire Apfelstrudel.

Où loger à Vienne:

  • Wombats City Hostel Vienne-The Naschmarkt
  • Boutique Hostel – Zum Goldenen Kegel
  • MEININGER Hotel Wien Downtown Franz
  • Wombats City Hostel Vienne-The Lounge

7. Prague, République Tchèque

Prague est l’une des villes les plus visitées d’Europe. Cette ville nomade numérique est extrêmement populaire parmi les jeunes mariés et les couples pour sa beauté naturelle et son ambiance, mais elle a beaucoup à offrir aux voyageurs en solo. Vous trouverez une architecture de conte de fées dans toute la ville avec de nombreux musées, monuments anciens horloges et ponts.

Prague est un endroit sûr en Europe pour les voyageurs en solo. Chaque fois que vous visitez, vous serez surpris par la beauté de la République tchèque. Le tchèque est la langue officielle et largement utilisée dans le pays. Cependant, la plupart des Tchèques peuvent parler et comprendre l’anglais. Prague dispose d’un système de transport exceptionnel et tous les sites touristiques populaires sont accessibles à pied. C’est pourquoi je pense que Prague est l’un des meilleurs endroits pour voyager seul en Europe.

Choses à faire seul à Prague:

  • Explorez à pied l’une des plus belles villes d’Europe. Visitez la vieille ville de Prague et obtenez l’occasion de voir l’architecture gothique. La place de la vieille ville est un lieu touristique populaire où vous trouverez certains des meilleurs sites de Prague tels que l’ancien hôtel de ville, l’horloge astronomique et l’église gothique.
  • Rendez visite au château de Prague. Découvrez les points forts du château, notamment l’ancien palais royal, la cathédrale Saint-Guy, la basilique Saint-Georges et la ruelle d’or. Pour connaître le château de Prague, je recommanderai de réserver une visite en petit groupe avec un guide local. Vous pouvez gagner du temps en évitant la file d’attente lors d’une journée bien remplie à Prague.

Où loger à Prague:

La République tchèque est l’un des pays les moins chers à visiter d’Europe. Par conséquent, trouver un hébergement économique pour un voyageur seul n’est pas un gros problème. Découvrez quelques-unes des meilleures auberges de jeunesse à Prague pour les voyageurs en solo.

  • 1. Auberge de Sophie
  • 2. Auberge de Sir Toby
  • 3. Auberge Santini Prague
  • 4. Auberge de jeunesse One Prague
  • 5. Prague Square Hostel

8. Budapest, Hongrie

Comment pouvez-vous ignorer Budapest quand il s’agit de voyager en solo? Budapest est une charmante capitale de la Hongrie située en Europe centrale et orientale.

Étant une petite ville, Budapest est à peu près un endroit praticable en Europe; la ville est très facile à naviguer et il y a remarquablement de nombreuses activités gratuites à faire à Budapest pour les voyageurs en solo. Des bus et tramways aux quatre lignes de métro et aux trains de banlieue, les transports publics à Budapest sont très faciles et économiques.

Budapest est une destination solo idéale en Europe pour profiter de l’incroyable cuisine hongroise, de la riche culture et de la vie nocturne animée. Bien que le hongrois soit la langue officielle à Budapest, heureusement, la plupart des gens peuvent comprendre et parler l’anglais. Cependant, Budapest est un endroit très sûr en Europe pour les femmes voyageant seules, ce qui a fait de moi l’un des pays européens les moins chers où vivre pour les nomades numériques. Néanmoins, vous devez vous assurer de votre précaution de sécurité de base. Soyez prudent lorsque vous voyagez dans une zone touristique.

Choses à faire seul à Budapest:

  • 3 jours à Budapest suffisent pour découvrir cette belle ville. Il est divisé par le Danube – Buda et Pest. Optez pour une croisière sur le Danube qui offre une vue fantastique sur la ville avec des sites du patrimoine mondial. Profitez d’une vue panoramique imprenable sur la ville pendant que la voile traverse Watertown, l’île Marguerite, la colline du château, la colline Gellért et la citadelle.
  • Visitez le Parlement hongrois – le bâtiment emblématique de Budapest. Ce bâtiment de style néo-gothique est le troisième plus grand bâtiment du parlement au monde. Le design intérieur est très impressionnant avec un escalier central spectaculaire et une grande salle voûtée.
  • Les bains thermaux et les soins spa sont des activités incontournables à Budapest. Profitez d’un moment de détente dans les superbes piscines extérieures.

Où loger à Budapest:

Il y a beaucoup d’auberges et d’hôtels où séjourner à Budapest. Le côté Pest de la ville est un endroit très populaire parmi les voyageurs en solo.

Le côté de Buda est également une bonne option pour rester à Budapest. Ici vous pouvez voir de nombreuses auberges et Airbnbs, bien situés, bien meublés à un prix pas cher

  • Maverick City Lodge
  • Wombats Hostel Budapest
  • Pal’s Hostel

10 Meilleurs Endroits pour Voyager Seul en Europe 2021

9. Munich, Allemagne

Munich, une belle ville d’Allemagne est un autre endroit idéal en Europe pour les voyageurs en solo pour la première fois. Voyager seul en Allemagne est très facile et amusant. Un peu partout en Allemagne est très sûr pour les voyageurs en solo. Le système de transport en commun est trop bon, il n’y a donc pas de souci à se retrouver seul quelque part. Vous pouvez vous promener dans la plupart des endroits ou prendre les tramways qui sont très faciles à comprendre.

Vous y trouverez des auberges bon marché aux quatre coins de la ville. Qu’il s’agisse de visiter les galeries, de participer à une tournée alternative d’art de rue ou de faire du shopping dans les marchés aux puces, l’Allemagne a beaucoup de choses à faire seule. Les habitants sont généralement utiles aux touristes, l’anglais est largement parlé – l’Allemagne ne fait que cocher toutes les cases pour les voyageurs en solo.

Choses à faire seul à Munich:

  • La première chose à faire lorsque vous visitez Munich seul est de vous rendre sur la Marienplatz, le principal centre-ville. Vous remarquerez le style unique de la culture bavaroise dans ce lieu historique incroyable. Ne manquez pas Hofbrauaus, une brasserie traditionnelle où Hitler a prononcé son premier discours.
  • Visitez le camp de concentration de Dachau, l’un des premiers camps de concentration de l’Allemagne nazie. Il est situé juste à l’extérieur de Munich et est accessible par les transports en commun de Munich.
  • Il y a de nombreux musées à visiter à Munich. Le Deutsches Museum est le plus grand musée des sciences naturelles d’Europe, un musée parfait si vous êtes étudiant en sciences. Le siège social et le musée de BMW sont un incontournable pour tous les amateurs de voitures.
  • L’Allemagne possède certains des meilleurs marchés de Noël d’Europe. Si vous visitez en hiver, vous devez explorer l’un de ces marchés de Noël – Munich, Cologne ou Nuremberg.

Où loger à Munich:

Il est recommandé de rester près de la Marienplatz, au cœur de la ville, pour accéder à de nombreux excellents restaurants, brasseries, spectacles de rue et merveilles architecturales. De nombreux hébergements y sont disponibles pour tous les budgets.

  • Euro Youth Hostel
  • Wombats Hostel Munich
  • Hotel Deutsche Eiche

10. Venise, Italie

Venise devrait toujours être au sommet de votre

Bien que les voyageurs en solo aient tendance à éviter Venise car elle a la réputation d’être une ville romantique. Cependant, malgré les promenades en gondole pour couples intimes et la propension à la romance de la ville, il y a tellement de choses à faire seul à Venise.

Un itinéraire de deux jours à Venise est parfait pour découvrir ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, parfait à explorer à pied. Les habitants sont incroyables et sympathiques. Attendez-vous à parler aux commerçants et à ce que les gens vous proposent des directions si vous avez l’air un peu perdu. C’est un lieu touristique, donc pas besoin de se soucier de la sécurité. Le système de transport à Venise se fait soit à pied, soit sur l’eau. Les billets de bateau-bus coûtent 7 euros et sont valables 1 heure.

Choses à faire seul à Venise:

  • Venise est une petite ville, vous pouvez la parcourir à pied en plusieurs heures. Faites une visite à pied de la ville, explorez les canaux de la ville, coloriez les maisons et découvrez l’histoire et la culture de la ville.
  • Visitez la place Saint-Marc, au cœur de Venise. Passez du temps à regarder les gens et à nourrir les pigeons.
  • Venise est célèbre pour ses belles églises et basiliques. Ne manquez pas la basilique San Marco, une magnifique cathédrale en Italie. Certaines autres églises populaires sont Santa Maria Della Salute, Santa Maria Gloriosa Dei Frari, San Giorgio Maggiore.

Où loger à Venise:

Trouver un logement bon marché peut être pénible dans la partie historique de Venise, c’est toujours beaucoup plus pratique que d’essayer de rester sur le continent. Pour des options moins chères, essayez de séjourner dans des auberges près de la gare de Santa Lucia, dans la partie nord de la ville.

  • Generator Venice
  • Ostello S.Fosca – CPU Venice Hostels
  • Combo Venezia

10 Meilleurs Endroits pour Voyager Seul en Europe 2021

Leave a Comment

0/50 ratings