Les signes que vous avez 50 ans

Lorsque vous avez plus de 50 ans, vous pouvez laisser derrière vous de nombreux soucis et embrasser la vie. Bien sûr, de nouveaux problèmes et maux ne manqueront pas de vous arriver, mais c’est … voici Les signes que vous avez 50 ans.
Lorsque vous êtes dans la cinquantaine, vous constaterez souvent que vos obligations envers les enfants et la famille diminuent, ce qui vous donne plus de temps pour vous concentrer sur vous-même.

Table des Matières hide

Zones grises

Avez-vous été surpris d’apprendre que vous êtes maintenant sur la liste de les signes que vous avez 50 ans? Bénéficiez-vous de réductions inattendues pour les seniors et souhaitez-vous de plus en plus être à la maison les soirs de semaine ? Devinez quoi : vos 50 ans se sont glissés sur vous. (N’étions-nous pas dans la vingtaine hier?) Voici un jeu ludique à travers les signes révélateurs que vous approchez – carénage? — vers tes années dorées.

Vous bénéficiez de la réduction senior à vue

La première fois que cela se produit, c’est déchirant : un jeune de 20 ans qui vend des billets au cinéma lève les yeux et vous offre la réduction senior, même si vous êtes à quelques années du seuil officiel. Mais alors vous vous rendez compte, “Hé, j’économise de l’argent”, et ce n’est pas si mal.

Vous utilisez des phrases obsolètes

Vous dites que vous devez laver vos “blue jeans” au lieu de simplement dire “jeans”. Ou vous dites qu’un mouvement de danse est vraiment “branché”. Vous souvenez-vous à quel point vos parents avaient l’air maladroits lorsqu’ils utilisaient leurs phrases à l’ancienne ? Exactement.

Vous demandez de l’aide avec l’électronique

Tu étais un as de la machine à écrire électrique. Les papiers du collège étaient un jeu d’enfant. Aujourd’hui, vous pouvez toujours taper sur un clip, mais vous avez parfois besoin d’aide pour télécharger de la musique, acheter une application ou d’autres tâches qui semblent venir naturellement des jeunes générations.

Vous vous êtes retrouvé à crier “Ralentis”

Votre rue n’est pas l’Autobahn. Vous êtes dans votre cour et une voiture remplie d’adolescents passe devant vous. Rappelez-vous comment votre père avait l’habitude de crier “Ralentissez” ? Ouais, c’était toi qui faisais exactement la même chose.

Lire aussi >> 18 façons dont une relation peut nuire à votre santé mentale

Les signes que vous avez 50 ans

Vous êtes devenu le voisin fouineur

Gladys Kravitz de “Bewitched” n’a rien contre vous. Votre endroit préféré dans votre maison est à la fenêtre, jetant un coup d’œil derrière le rideau. Vous devez savoir ce qui se passe dans votre quartier, matin, midi et soir, n’est-ce pas ?

Vos chaînes de télévision préférées changent

HBO, Showtime et Cinemax étaient vos réseaux de prédilection. Maintenant, vous réalisez que vous venez de passer une soirée entière à profiter de sitcoms vintage sur Antenna TV ou d’un film classique sur AMC.

Vous rockez toujours… avec les groupes des années 80

Bien sûr, vous êtes un grand fan de musique. Mais tout à coup, ça vous frappe : vous n’écoutez que les groupes de votre jeunesse. n’est-ce pas ?

Vous assistez à moins de concerts

Oubliez les voyages en voiture dans les arènes et les groupes locaux jusqu’à 3 heures du matin. Vous avez vu toutes les grandes tournées de retrouvailles. Et vous appréciez vraiment – ​​nous voulons dire vraiment – ​​quand ils jouent le week-end, commencez tôt et maintenez un volume raisonnable.

Cela ne vous dérange pas de manger sur place

Ainsi, votre conjoint suggère de sauter le voyage de cette semaine dans un restaurant local. Vous n’y pensez pas à deux fois, car cela signifie non seulement un peu d’argent de poche supplémentaire, mais aussi pas de déguisement et pas de tourner en rond à la recherche d’une place de parking.

Vous avez été repéré dehors et environ – en pyjama

Vous avez décidé que courir à l’épicerie du coin pour un litre de lait ou une douzaine d’œufs au petit-déjeuner ne signifie pas que vous devez vous habiller complètement. Votre jeune moi secouerait probablement la tête en pensant qu’un jour vous seriez en public en pyjama sous ce manteau.

Vous laissez vos pensées s’exprimer… bruyamment

Le temps de se taire est révolu depuis longtemps. Comme on dit, les filtres s’estompent avec l’âge. Le people pleaser a quitté le bâtiment. Vous savez ce que vous pensez et vous n’avez pas peur d’ébouriffer quelques plumes en disant exactement ce que vous ressentez.

Vous avez envie de friandises d’enfance

Vous avez eu des conversations entières, souvent avec vos frères ou sœurs, sur les plats préférés de votre enfance. Vous souvenez-vous de ce gâteau spécial de la boulangerie qui a fermé lorsque vous étiez à l’université, ou de ce sundae fou que vous avez acheté au stand de crème glacée local ? Les souvenirs alimentaires sont puissants.

Lire aussi >> 5 Conseils pour Améliorer la Vie Sexuelle

Les signes que vous avez 50 ans

Vous êtes assis (beaucoup) Plus

“Passez-moi ça (peu importe).” Vous constatez que, de plus en plus, vous vous contentez simplement de rester en place. Vous vous êtes assis sans prendre un verre d’eau ? Ça peut attendre.

Vous mettez (beaucoup) plus de temps à vous lever

Se lever du canapé – ou, Dieu vous aide, du sol où vous vous appuyiez sur un oreiller – est un peu une production. C’est peut-être drôle à regarder, mais ce n’est pas amusant quand on est au milieu.

Vous savez réellement ce que sont les probiotiques

Vous aviez l’habitude de vous déconnecter totalement de ces publicités liées à la santé – mais maintenant, vous vous connectez en quelque sorte. Ce yaourt va-t-il vraiment aider mon intestin ? Est-ce que je souffre de reflux acide ? Ah l’horreur.

Vous êtes devenu un habitué de la bibliothèque

Acheter un magazine ou un livre ? Vous pouvez aller à la bibliothèque et tout obtenir gratuitement – lorsqu’elle n’est pas fermée en raison de la pandémie – et c’est un endroit idéal pour passer un peu de temps dans un fauteuil, écouter une performance ou assister à un cours ou à une exposition d’art. Ces endroits incroyables étaient-ils toujours là ?

Vous envisagez souvent une assurance-vie

Lorsque vous aviez potentiellement 60 ans devant vous, des choses comme l’assurance-vie étaient un ronflement – quelque chose pour les vieux brouillards (il y a encore une de ces phrases). Maintenant, vous vous souciez de subvenir aux besoins de vos proches.

Vous réalisez que vous devriez faire de l’exercice

Combien de fois pouvez-vous entendre parler de l’importance de l’exercice tout en ignorant que vous devez prendre soin de vous ? Avec l’apparition de quelques douleurs et foulures aléatoires, vous avez en fait commencé un régime pour essayer d’éviter tout problème grave.

Vous détestez les foules – Toutes les foules

Du centre commercial pendant la période des fêtes au supermarché avant une tempête de neige, les endroits où il y a des tonnes de gens – des gens insistants et ennuyeux – ne sont pas pour vous. Vous avez perdu patience pour cela et préférez faire vos courses lorsque vous avez le temps et que les endroits sont moins fréquentés. De quoi faire de vous un adepte de la distanciation sociale.

Vous êtes connu pour dire “Quand j’avais ton âge…”

Avant, ça te rendait fou quand tes aînés comparaient ce que tu faisais avec ce qu’ils faisaient à ton âge… et maintenant, tu fais la même chose. Une grande partie du vieillissement est une question de révélations – et l’une d’entre elles est que nous faisons tous partie d’un grand cycle qui se répète à chaque génération, n’est-ce pas ?

Vous n’êtes plus sur les tendances

Vous aimez toujours la longueur du pantalon de la saison dernière ? Hé, si cela vous va bien – et que le prix est correct – vous êtes connu pour continuer à l’acheter et à le porter. Vieillir implique de savoir quelles modes fonctionnent pour vous et d’avoir la confiance nécessaire pour créer votre propre “look”, plutôt que de poursuivre aveuglément les dernières tendances (et parfois carrément laides).

Vous adoptez votre apparence

Pendant combien d’années avez-vous détesté vos cheveux raides, votre grain de beauté ou vos cuisses de poulet ? Puis un jour, vous avez réalisé que chacun de nous est spécial, et c’est ce que vous êtes. C’est un moyen beaucoup plus facile de traverser cette vie.

Tu parles tout seul

Grand-mère avait l’habitude d’avoir des conversations entières avec elle-même. Vous l’entendriez de l’autre pièce quand vous sauriez qu’elle était seule. De plus en plus, vous faites la même chose, à partir de “Où ai-je mis ces clés?” à “Maintenant, c’était une bonne tasse de café.” Tant que vous ne répondez pas vous-même, nous disons que vous allez bien.

Vous êtes perdu sans vos lecteurs

Le quotidien est un peu flou, non pas parce que vous passez sous silence les nouvelles, mais parce que vous ne pouvez pas lire les mots sans vos lunettes de lecture. Vous combattez le problème avec une paire pour chaque pièce de votre maison, plus une pièce de rechange pour le travail.

Vous possédez toujours un magnétoscope ou un lecteur DVD

Rien de tel que de s’installer et de regarder un film sur le vieux magnétoscope ou lecteur DVD. Bien sûr, il y a ce truc qu’on appelle le streaming — mais ces services ont-ils une bibliothèque personnelle comme la vôtre, développée au fil des décennies ? Priez simplement que ces appareils ne tombent jamais en panne.

Vous optez pour le confort plutôt que pour le sexy

Des leggings et un gros pull vous permettent de traverser la vie. Vous êtes généralement apprêté et présentable, mais vous avez perdu cette envie de faire un effort supplémentaire si ce n’est pas une occasion spéciale. C’est vraiment relaxant.

Vous êtes devenu plus spirituel

Personne ne vit éternellement, et bien que vous ne soyez pas morbide, vous pensez davantage à toutes les choses spirituelles. Vous pensez également davantage à vos semblables et essayez de rendre le monde meilleur, au lieu de simplement un meilleur endroit pour vous.

Vous oubliez au moins une chose chaque jour

Alors vous faites des listes. Beaucoup d’entre eux, parce que vous oubliez des choses. … Qu’est-ce que je viens de dire ?

Vous envoyez des cartes de vœux

Hallmark, Target ou la boutique indépendante du centre-ville – partout où vous voyez des cartes de vœux, vous vous arrêtez. Les cartes électroniques ne le feront jamais pour vous. Vous chérissez toujours les cartes et les lettres que vous avez reçues, vous voulez donc transmettre l’expérience et créer des souvenirs pour vos amis et votre famille.

Vous profitez de moments tranquilles en famille

En parlant de famille, vous vous rendez compte – après toutes ces années d’adolescence à harceler votre mère ou à rouler des yeux devant les « blagues » de papa – que la famille est très importante. Et si vous avez la chance d’avoir votre propre famille maintenant, vous travaillez pour renforcer le lien.

Lire aussi >> 14 Erreurs à éviter dans une Nouvelle Relation

Les signes que vous avez 50 ans

Vous préparez votre déjeuner

Jetez un coup d’œil autour de la plupart des emplois. Les plus jeunes employés courent déjeuner, socialisent et dépensent sans arrière-pensée. Les travailleurs plus âgés sortent ce qu’ils ont emballé de chez eux. C’est de l’argent, c’est du temps, c’est comme ça que ça se passe.

Vous ne pouvez pas vous remettre de la rapidité avec laquelle le temps passe

Combien de fois votre père a-t-il dit : “Je n’arrive pas à croire que c’est déjà Noël à nouveau” ? Euh, oui, les jours se transforment en mois, mais wow, le temps passe vite. Vous êtes vous-même passé d’une vingtaine d’années qui savent tout à une cinquantaine – qui sait en fait une chose ou deux. TOUTES NOS FÉLICITATIONS!!!

Leave a Comment

0/50 ratings