Manger pour la Beauté : le Meilleur Régime pour une Peau Saine et Nette

Manger pour la Beauté : le Meilleur Régime pour une Peau Saine et Nette: Quelle que soit l’attention que vous portez activement à votre alimentation. Vous avez sûrement remarqué que vous vous sentez mieux ou moins bien en fonction de ce que vous avez mangé ce jour-là.

Certains aliments vous font gonfler, d’autres vous donnent de l’énergie, d’autres vous fatiguent.

Ce que vous ressentez par rapport à la nourriture est assez facile à déduire, par contre, comment la nourriture affecte votre apparence peut être un peu plus difficile à comprendre.

Notre corps se bat très fort pour maintenir cette apparence fraîche et saine et cette sensation d’énergie en éliminant constamment les toxines. Manger pour la Beauté : le Meilleur Régime pour une Peau Saine et Nette

La première ligne de défense est votre intestin, vos reins et votre peau. Manger pour la Beauté

C’est là que vous remarquerez pour la première fois des changements qui reflètent une mauvaise nutrition, cependant, les symptômes peuvent être aussi subtils que vous avez l’air fatigué, ou votre peau n’est pas aussi rosée qu’avant. Vous pouvez paraître plus âgé que vous ne l’êtes ou avoir un teint grisâtre et maladif.

Les changements les plus importants sont les éruptions cutanées, l’acné, les rougeurs et les démangeaisons.

Tout cela que nous avons tendance à attribuer à une surexposition au soleil, à des changements hormonaux mensuels naturels ou à une réaction allergique à une crème pour le visage.

Oui, des facteurs extérieurs peuvent parfois être la cause de la santé de votre peau, et vous devriez les prendre en considération, cependant, le plus souvent, les problèmes apparaissant sur votre peau sont étroitement liés à la nourriture que vous mangez.

Alors la prochaine fois, au lieu de dépenser des milliers de dollars pour un nouveau produit de soin de la peau, lorsque vous remarquez que votre teint change dans un sens ou dans l’autre, pensez à votre régime alimentaire de la semaine précédente.

Essayez d’observer un modèle entre la consommation de certains aliments et la façon dont cela affecte votre peau.

Lire aussi >> Migraine – 9 Conseils Traitements Chroniques

Pour éviter les effets néfastes, évitez simplement les aliments qui les provoquent et optez pour ceux qui vous donnent l’air frais et frais.

Chaque personne a des préférences légèrement différentes ; néanmoins, nous avons créé une liste d’aliments et plus précisément, de substances sur lesquelles vous devez baser votre alimentation pour avoir une peau saine et nette.

Avant de commencer, mentionnons que la nutrition elle-même ne guérira pas tout. Manger pour la Beauté : le Meilleur Régime pour une Peau Saine et Nette

Pour en tirer le meilleur parti, vous devez adopter un mode de vie sain et cela (en plus d’une alimentation saine) implique de faire de l’exercice, de dormir 7 à 8 heures, d’éviter le bronzage sans protection de la peau et de ne pas fumer.

Ne soyez pas surpris que certains aliments trouvent leur application dans les crèmes pour le visage, les gommages, les toniques et divers remèdes maison. La peau est très absorbante aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur.

Si vous êtes décidé à acheter une crème pour le visage anti-âge au collagène, pourquoi ne pas faire de même de l’intérieur et aider votre peau à se guérir naturellement en utilisant tout ce qui est disponible dans les aliments et les boissons ?

Lire aussi >> Les 10 Meilleurs Conseils pour un Cœur Sain

DE QUOI VOTRE PEAU A-T-ELLE BESOIN ?

Chaque aliment contient beaucoup de nutriments différents et il est difficile de savoir quel aliment en contient le plus. Voici donc un petit coup de pouce.

Eau

L’une de ces choses que vous entendez partout, c’est que l’eau est essentielle au bon fonctionnement de tout votre corps. La peau ne fait pas exception. Il a besoin d’être hydraté pour avoir l’air jeune et frais.

Il existe une opinion générale selon laquelle vous devriez boire 6 à 8 verres d’eau par jour.

Cependant, cela ne peut pas être appliqué à tout le monde car les besoins en eau dépendent de votre poids et de la quantité d’activité physique et du climat dans lequel vous vivez.

On s’attend à ce qu’une personne vivant dans un climat chaud et sec ait besoin de beaucoup plus d’eau qu’une personne vivant dans un climat froid ou modéré. Manger pour la Beauté

La même règle s’applique lorsqu’il s’agit d’activité physique : plus vous êtes actif, plus vous avez besoin d’eau.

La règle générale est que vous devriez boire 350 ml d’eau supplémentaires pour chaque heure d’activité (épuisante).

Si vous vous demandez quelle quantité d’eau vous devriez boire, il existe des calculateurs en ligne qui peuvent vous aider à déterminer les quantités appropriées.

Boire de l’eau plate n’est pas le seul moyen de s’hydrater. Boire du thé et du café compte aussi. En plus de cela, manger des fruits et légumes avec un pourcentage élevé d’eau aide aussi. Mangez des aliments comme les concombres, le céleri, les fraises, la pastèque et autres.

Méfiez-vous des jus, car ils contiennent plus de sucre et moins de fibres nutritives et ils peuvent donc endommager votre peau plutôt que de l’aider. Au lieu de la presser, mangez une pomme et buvez un verre d’eau.

Protéine

Les protéines aident à construire des tissus sains qui rendent la peau forte et élastique.

On le trouve le plus souvent dans les viandes (provenant d’animaux de pâturage élevés sans cruauté) et il contient beaucoup d’acides aminés, de la vitamine B12 et D. Si vous ne mangez pas de viande, il existe une solution : les haricots et les légumineuses.

Il est vrai qu’elles contiennent beaucoup de phyto-protéines ; cependant, il est difficile pour votre corps de les utiliser alors préparez soigneusement vos haricots et vos légumineuses, par exemple par fermentation.

De cette façon, vous les rendrez plus digestes et les nutriments seront facilement utilisés.

Graisse saine

Les viandes élevées au pâturage et les poissons d’eau froide sont une excellente source d’acides gras oméga-3 et oméga-6.

Ils peuvent également être trouvés dans les avocats, les graines et les noix. Comment aident-ils votre peau?

Ils combattent l’inflammation qui peut provoquer des rougeurs et des démangeaisons ainsi que l’acné kystique.

Vitamine A, C et E

Ces vitamines sont des antioxydants et elles aident à réparer la peau endommagée, à améliorer la production de collagène, à aider les réactions allergiques cutanées et à protéger la peau des radicaux libres qui provoquent un vieillissement prématuré (entre autres).

Vous pouvez les trouver dans le brocoli, les carottes, l’ail, les agrumes, les pommes, le chou et bien d’autres.

Lire aussi >> 12 Meilleures Façons de Perdre la graisse du Ventre – Facilement et Sainement

Complexe B Vitamines

Les vitamines B se trouvent généralement en combinaison avec des aliments riches en protéines (la vitamine B12 ne se trouve que dans les aliments d’origine animale). Ils aident à lutter contre le dessèchement de votre peau.

C’est pourquoi de nombreux produits de soin de la peau ont un composant B12.

Quercétines

Le thé vert et les agrumes (citron, orange, pamplemousse, etc.) sont les sources de quercétines (un type de flavonoïde – un autre antioxydant) qui réduisent les réactions cutanées.

C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles il existe de nombreuses crèmes pour le visage à base de certains ou d’autres agrumes, et de nombreux traitements de la peau faits maison incluent le thé vert.

Certains autres nutriments (dont beaucoup sont, encore une fois, des antioxydants) qui favorisent la santé de la peau sont le zinc, le lycopène, le bêta-carotène, la lutéine, le sélénium, le manganèse et bien d’autres.

Voici maintenant une liste d’aliments qui contiennent bon nombre de ces substances douces pour la peau.

Lire aussi >> 10 Meilleurs Conseils pour Perdre du Poids Naturellement

ALIMENTS À CONSOMMER POUR UNE PEAU SAINE ET CLAIRE

Choisir le bon régime pour votre peau saine n’a jamais été aussi facile car il y a tellement d’options saines parmi lesquelles choisir, et seulement quelques-unes à éviter. Manger pour la Beauté

Saumon,Maquereau, Thon

Les poissons d’eau froide capturés dans la nature comme ces trois-là sont une excellente source d’acides gras oméga-3 et oméga-6.

Le problème avec ces nutriments est que le corps ne peut pas les produire par lui-même, c’est pourquoi il est essentiel que votre peau les obtienne par la nourriture.

Comment les acides gras affectent-ils votre peau ?

Ils éloignent l’inflammation -toute réaction cutanée telle qu’une éruption cutanée par exemple.

Une amélioration significative a été remarquée avec des affections comme l’eczéma et le psoriasis, caractérisées par la sécheresse et les démangeaisons. Les acides gras oméga-3 et 6 apaisent votre peau.

Avocat

L’avocat est une source non animale de ces acides gras. Incluez-le dans votre alimentation quotidienne et regardez simplement votre peau devenir plus élastique et plus douce.

Même si vous n’avez aucune des conditions susmentionnées, les avantages sont là pour vous.

Lesquels?

Eh bien, les scientifiques affirment que, puisque les acides gras sont combinés à la vitamine E, un antioxydant naturel, ils favorisent en fait l’anti-vieillissement et la santé globale de votre peau.

Les avocats peuvent être utilisés dans diverses combinaisons car ils se marient bien avec les aliments salés et sucrés. C’est un fruit puissant recommandé pour ses bienfaits sur l’ensemble de votre corps, pas seulement sur la peau.

Lire aussi >> 8 Principaux Types de Maux de Tête et Comment s’en Débarrasser

Des noisettes

Que vous optiez pour des noix du Brésil, des noix, des amandes ou toute autre noix, vous ne vous tromperez pas. Les noix sont une collation saine préférée, même en remplacement du chocolat, pour de nombreuses raisons.

La vitamine E, le sélénium et les acides gras oméga-3 ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les noix font partie de votre alimentation quotidienne.

Ils combattent l’inflammation, éloignent le cancer de la peau et uniformisent le teint, surtout si vous êtes susceptible de développer une décoloration.

Le lait d’amande est une excellente solution pour ceux d’entre vous qui doivent éviter les produits laitiers. C’est savoureux et cela n’aide pas Candida à grandir comme le fait le lait ordinaire.
Manger pour la Beauté : le Meilleur Régime pour une Peau Saine et Nette

Baies

Tous les types de baies – les fraises, les framboises et en particulier les myrtilles sont de puissants fruits antioxydants, et elles empêchent l’oxygène de causer des dommages à votre peau. Mais ce n’est pas tout.

Grâce aux anthocyanes, les baies assurent la production naturelle de collagène.

Une autre chose à propos des baies est qu’elles ont un faible IG, ce qui signifie qu’elles ne sont pas aussi sucrées que les autres fruits.

Cela en fait un fruit incontournable si vous avez de graves éruptions cutanées et de l’acné, surtout si elles sont causées par Candida.

Les baies agissent également comme des prébiotiques, guérissant votre intestin et réduisant l’inflammation de la peau.

Légumes verts feuillus

Les légumes à feuilles vertes et autres légumes vert foncé sont chargés de vitamines C, A et E, et malgré leur couleur verte, le bêta-carotène également. Les épinards, le céleri, le chou et le chou frisé (certains l’appellent le super aliment ultime) sont tous ces légumes que vous devriez avoir dans votre alimentation chaque jour.

On dit qu’ils préviennent le cancer, uniformisent votre peau pour qu’elle soit lisse et paraisse lisse, et bien d’autres.

Les légumes-feuilles, avec le chou frisé « le super aliment » comme favori, sont riches en vitamine K.

Il favorise la coagulation et la circulation sanguine, ce qui aide les petites lacérations à guérir plus rapidement, accélère la guérison des ecchymoses et réduit le nombre de varicosités.

Lire aussi >> Les 8 Meilleures Protéines Végétaliennes en Poudres

Légumes rouges et oranges

Les carottes, courges, tomates, poivrons rouges et jaunes et autres légumes de ces couleurs sont une excellente source de divers antioxydants.Le premier qui me vient à l’esprit est le bêta-carotène qui est responsable de la couleur orange/rouge.

Son nom vous est-il familier ? C’est parce qu’il se trouve dans presque toutes les crèmes de protection solaire qu’il apaise la peau et prévient les dommages causés par le soleil.

D’autres nutriments bénéfiques sont le lycopène (tomates, poivrons), la vitamine A (courge, carottes) et même la vitamine C (poivron jaune) – tous de puissants antioxydants dotés de pouvoirs spéciaux pour protéger la peau des rayons UV nocifs et des dommages causés par le soleil.

Ils empêchent également votre peau de se surproduire et, par conséquent, de développer un cancer de la peau.

Viandes

Les viandes cultivées de manière biologique, en particulier le bœuf et la volaille, contiennent des protéines essentielles à la formation de collagène et de tissus élastiques.

Lorsque le collagène est endommagé, votre peau a l’air terne et n’est pas aussi capable de résister aux facteurs extérieurs nocifs et aux radicaux libres.

Avec les protéines, les graines sont riches en vitamines du complexe B et sont la seule source naturelle de B12. Le zinc, qui est un puissant antioxydant, peut également être trouvé dans les graines et aide à combattre les radicaux libres qui endommagent et vieillissent votre peau.

Café

Malgré la croyance qu’il n’est en fait pas bon pour vous et votre peau en raison du fait qu’il s’agit d’un diurétique, ce qui signifie qu’il draine les fluides et qu’il contient des substances qui endommagent le collagène, le café a trouvé sa place sur la liste des « aller à ‘ haricots pour les soins de la peau. Manger pour la Beauté : le Meilleur Régime pour une Peau Saine et Nette

Pourquoi donc?

Les inconvénients de la consommation de café peuvent être éliminés en limitant simplement votre consommation quotidienne de caféine. Boire une tasse ou deux de cette boisson préférée ne causera pas de problèmes de peau.

Le fait est qu’il peut faire complètement le contraire.

Le café contient des substances antibactériennes et anti-inflammatoires – vitamine B3 (niacine), acide chlorogénique (CGA) et mélanoïdines.

La B3 est cruciale dans la prévention du cancer de la peau, tandis que la CGA et les mélanoïdines aident à réduire les rougeurs, l’hyperpigmentation (par exemple les taches solaires) et les petites rides.

En raison de ses propriétés antibactériennes, le CGA aide et prévient les infections cutanées qui peuvent provoquer de graves éruptions cutanées.

Utiliser du café fraîchement préparé et refroidi sur les coups de soleil peut accélérer la guérison et ralentir le processus anti-âge.

Chocolat noir

Oui, le chocolat contient beaucoup de sucre, ce qui n’est pas sain pour votre peau, alors n’en abusez pas. Une barre par jour ne posera pas de problème, c’est-à-dire si vous optez pour le type à 70% (ou plus) de cacao.

Si vous voulez éviter de manger du chocolat et d’ajouter du sucre à votre alimentation mais que vous voulez tout de même profiter des bienfaits du cacao, vous pouvez toujours vous procurer la poudre de cacao biologique et vous préparer une bonne tasse de chocolat chaud.

Pourquoi est-ce bon pour vous ? En plus d’être un excellent énergisant et un stimulant de l’humeur, le cacao contient des flavonoïdes, un autre type d’antioxydants, qui aide à garder la souplesse de la peau, réduit les rides et agit même comme un agent de protection solaire interne.

Noix de coco

Pas étonnant que les noix de coco soient sur cette liste ! Si vous décidez de l’intégrer dans votre alimentation, vous constaterez les avantages presque en un instant. Vous pouvez consommer de la noix de coco crue, de l’eau de coco ou même du beurre et de l’huile et vous ne vous tromperez pas.

La noix de coco a des propriétés antimicrobiennes en raison de l’acide caprylique qu’elle contient. L’acide caprylique guérit votre intestin en détruisant diverses bactéries et Candida, un champignon qui provoque des éruptions cutanées et une inflammation. De plus, les noix de coco (en particulier l’eau de coco) sont riches en potassium et en électrolytes qui hydratent la peau en la gardant fraîche.

Voici une liste d’aliments que vous devriez éviter ou supprimer complètement de votre alimentation.

Si vous ne faites pas partie de ces personnes qui ont la volonté de se priver d’un plaisir coupable occasionnel, ce n’est pas grave, assurez-vous simplement de consommer ces aliments avec modération.

Lire aussi >> Perdre du Poids avec 6 Jus de Chou Détox

Alors, quels sont les plus grands ennemis de votre peau ?

Alcool

Il est tout à fait évident que l’alcool n’a pas sa place dans un régime alimentaire sain.

Outre le fait que sa surconsommation provoque la gueule de bois, elle a également un effet négatif sur votre peau.

Tous les symptômes que vous ressentez (maux de tête, vertiges, langueur…) sont la conséquence d’une déshydratation cellulaire.

Flash info, l’alcool déshydrate. Les cellules de votre peau sont privées d’eau, ce qui donne un aspect pâle ou même grisâtre.

L’un des principaux ingrédients de l’alcool est le sucre qui provoque des poussées d’acné. Cette raison est-elle suffisante pour l’éviter ?

Si vous souhaitez tout de même profiter d’un verre de vin de temps en temps, prenez pour règle de boire un verre d’eau pour chaque verre de boisson alcoolisée, cela neutralisera quelque peu les effets nocifs et déshydratants.

Sushis

La raison pour laquelle les sushis figurent sur cette liste est qu’ils contiennent beaucoup de sel et de riz et que les deux ont des effets néfastes sur votre peau.

Le sel aspire l’eau de votre peau pour qu’elle ne paraisse pas éclatante et radieuse, et le riz provoque des éruptions cutanées. Les aliments salés vous font retenir les fluides et la rétention d’eau vous fait paraître gonflé et cireux

Riz

Étonnamment, le riz s’est en quelque sorte retrouvé sur la liste des « à éviter », bien qu’il soit généralement considéré comme un aliment sain.

Pourquoi donc?

Le riz provoque des taches et de l’acné en endommageant des molécules appelées produits finaux de glycation avancée (AGE).

Le riz est également élevé sur l’échelle de l’indice glycémique. Les aliments à IG élevé provoquent la dégradation du collagène, ce qui entraîne une peau irritable et sèche avec des éruptions cutanées

Lait

Le lait est un autre aliment controversé de cette liste. Le lait acheté en magasin provient d’élevages de vaches, ces vaches sont, le plus souvent, gestantes ou viennent d’accoucher d’un veau et le lait que vous achetez est chargé d’hormones de grossesse.

Cela affecte votre peau de la même manière que si vous vous donniez une dose d’œstrogène chaque fois que vous buviez un verre de lait.

Le déséquilibre hormonal provoque des éruptions cutanées, des rougeurs et même des taches brunes sur votre peau, tout comme lorsque les femmes tombent enceintes (les effets négatifs du lait s’appliquent également aux hommes, car leurs niveaux d’hormones changent également).

La solution?

Achetez du lait de vache biologique ou cru dans une ferme locale, où vous pouvez être sûr que les vaches mangent de l’herbe et ne sont pas utilisées pour la reproduction et la production de lait de masse.

Céréale

Beaucoup de gens considèrent les céréales comme l’aliment le plus sain pour le petit-déjeuner (blé entier et tout ça).

Cependant, la majorité des céréales contiennent des substances génétiquement modifiées, du sucre et d’autres produits chimiques artificiels que le corps humain ne peut pas utiliser.

Si vous insistez pour consommer des céréales, examinez attentivement la liste des ingrédients et optez pour celle qui contient moins de 5 g de sucre par portion, et vérifiez tous ces produits chimiques.

Viandes transformées

Les viandes transformées achetées en magasin contiennent un niveau élevé de sodium, de sel et de sucre. Consommer beaucoup de sodium assèche votre peau et accentue vos rides.

Combinez rides, poches (sel) et éruptions cutanées (sucre) et vous obtenez un combo gagnant pour une peau terne, vieillie et problématique.

Jus

Certes, les jus sont plus sains que les sodas ; cependant, ils contiennent presque autant de sucre.

En consommant trop de sucre, le collagène de la peau se décompose, ce qui permet aux dommages microscopiques de s’infecter et de se transformer en acné.

Pour profiter des bienfaits d’un jus, préparez un smoothie. Il conservera plus de la structure moléculaire des fibres nutritives d’un fruit que si vous le pressez simplement. La meilleure option? Évitez les jus et mangez plutôt des fruits crus.

Sucre

En plus d’endommager le collagène, le sucre augmente votre taux d’insuline et il a été scientifiquement prouvé que cela provoque des éruptions cutanées.

Les aliments qui contiennent du sucre ont un indice IG élevé comme le riz, les fruits et le pain blanc qui décomposent le collagène.

DERNIER MOT

Outre un mode de vie globalement sain, des soins quotidiens de la peau et une protection solaire pour avoir un beau teint enviable, vous devez faire très attention à ce que vous mangez.

Tout ce que vous mangez ou buvez se verra sur votre visage. Vous avez le choix de savoir si votre régime alimentaire rendra votre peau plus jeune et plus saine, ou si elle montrera des signes de malnutrition.

Cela ne signifie pas que vous ne devriez jamais manger un morceau de gâteau ou boire un verre de vin. La clé est dans la modération.

Basez votre alimentation quotidienne sur les aliments de notre liste et efforcez-vous d’éviter les aliments nocifs, et votre peau pourra « survivre » à un glissement occasionnel, sans conséquences permanentes sur votre peau et votre santé en général.

Bien que ces glissades dans des régimes qui ne sont pas respectueux de la peau puissent causer un bouton ou deux, ce n’est pas la fin du monde. Revenez rapidement à l’alimentation de votre peau avec les nutriments dont elle a besoin.

Votre corps vous en sera reconnaissant et vous récompensera avec une peau éclatante et fabuleuse en un rien de temps.

Manger pour la Beauté : le Meilleur Régime pour une Peau Saine et Nette

N’oubliez pas de partager cette publication ! MERCI

Leave a Comment

0/50 ratings